C'est sympa la sauterelle !

Petite session sur la Béthune à la recherche des farios et des chevesnes à la sauterelle.
1ère étape : attraper des sauterelles. Pour gagner du temps, j'utilise une petite épuisette d'aquarium.
Le matériel pour cette pêche est assez simple : une canne à toc de 4 m téléréglable équipée d'un moulinet série 1000. Un corps de ligne en 16/100ème, un bas de ligne en fluorocarbone de 16/100ème également et un hameçon n°14.
Aujourd'hui j'y ajoute 2 plombs car il y a du vent.
Je pêche donc à la sauterelle noyée, à vue.
Première coulée et je vois un poisson gober ma sauterelle. Ferrage immédiat. C'est une jolie truite de 33 cm : je descends la rivière et m'arrête sur chaque poste. Je ne tarde pas à ferrer une seconde fario :
Ce sont ensuite les chevesnes qui se réveillent. J'en vois des quantités phénoménales. Certains sont très gros. Malheureusement, ce sont les plus petits qui se laissent prendre.
J'en manque aussi pas mal, et je casse sur un très beau chevesne. Puis je n'ai plus de sauterelles.
Avec la pluie, impossible d'en retrouver alors je prends mon joker : une sauterelle en platique.

Et ça marche aussi bien !!!

La récompense finit d'ailleurs par arriver avec un beau chub de 42 cm. Je referai quelques poissons plus modestes puis malheureusement je finirai par perdre ma sauterelle, accrochée dans une branche.
La pêche à vue à la sauterelle, c'est vraiment sympa et ça change du leurre.
Il faudra que j'essaye sans plomb, en surface. Mais pour ça il faudra beaucoup moins de vent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370