Une première onéreuse...

Petit compte rendu d'une après midi en Seine avec Jean-Marc et son fils Bastien.
Jean-Marc, qui voulait tester son moteur thermique avant de partir en vacances, m'avait demandé si on pouvait se faire une session en Seine, qui serait une première pour lui.
C'est avec grand plaisir que j'ai accepté.
Nous avons pris chacun notre bateau, comme ça en cas de panne, je pouvais les remorquer.
Dès leur bateau mis à l'eau, JM et Bastien s'en donnent à coeur joie, à fond la caisse. Même pas peur des vagues provoquées par les péniches !


Et là, c'est la tuile : le moteur electrique placé à l'arrière, ne résisite pas à la pression et tombe à l'eau !!!
Plusieurs centaines d'euros disparaissent ainsi au fond de la Seine...
Voilà qui commence bien mal mais il en faut plus  pour démoraliser JM, qui prend la chose avec philosophie.
J'amène donc mes "invités" sur les meilleurs postes à sandres du secteur.
Très vite, je décroche un sandre au bateau à la verticale. C'est plutôt encourageant...
Et pourtant, la suite sera bien calme...
 

Je ne désespère toutefois pas dans mon rôle de guide de pêche. Nous nous rendons sur des postes à belles perches et Jean-Marc en sort une de 39 cm :


Puis vient mon tour sur un autre poste avec une perche de 41 cm prise au drop shot :

Puis Jean-Marc, décidément pas vernis, cassera le lanceur de son moteur mettant définitivement fin à notre session, bien sympa malgré tout. 

Commentaires

Cyril a dit…
La Zen attitude !!!voici une belle leçon de morale!!!!
Félicitations pour vos belles perches!
Whaling a dit…
Merci Cyril, bientôt à nous, j'espère que tu es prêt !!!
Jean-Marc a dit…
Je viens à peine de voir ton CR sur cette superbe après midi que tu nous a fait passé sur le Seine. C'était une première pour nous mais pas une dernière, tu nous as donné goût. Merci encore de nous avoir guider et j’espère remettre cela bientôt en ta compagnie.
Whaling a dit…
Pas de problème pour remettre ça !
Et avec des poissons plus coopératifs j'espère !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370