Ouverture différée

N'ayant pas pu faire l'ouverture samedi pour cause de retour de vacances, c'est avec 2 jours de retard que je me rends au bord de l'eau pour taquiner la truite.
Le début de journée est très difficile, sur un cours d'eau au niveau très bas.
Je décroche 2 belles farios estimées à 35 et plus de 40 cm mais à part ça, pas grand chose à signaler de la matinée.
Très décu, je me rends au bord de la rivière voisine l'après midi. Je me rassure très vite en constatant que le niveau d'eau est beaucoup plus haut et je ne tarde pas à sortir ma 1ere fario (27 cm) au b'freeze 48. Quelques minutes plus tard, je prends une seconde fario (très petite) à la cuiller.
Puis j'arrive sur le coin à arc en ciel. Des poissons assez petits (parfois à peine 20 cm) qui étaient déjà présents dans la rivière l'année dernière. Il y en a en quantité. Il doit sans doute s'agir de truites échappées d'une pisciculture située en amont.
Je prendrais ainsi 10 arc en ciel en très peu de temps à la cuiller, puis, lassé de cette pêche, je change de secteur.
La rivière est plus profonde et le courant est assez lent. Je pêche d'abord au leurre souple mais sans résultat.
C'est finalement au shiner que je ferai 2 autres farios (30 et 25 cm) Une première plutôt mitigée avec des farios assez difficiles, sans doute échaudées par la cohue de l'ouverture. Mais les choses devraient s'améliorer avec le temps.
Vivement la prochaine session...

Commentaires

Cyril a dit…
Bien joué Stéphane!!!
Voici tout de même de bien beaux poissons!
Il n'y a pas à dire, la robe d'une fario est vraiment magnifique!
Whaling a dit…
Merci Cyril, c'est vrai que c'est beau une robe de fario. Ma femme n'en a pas de si belles...

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370