Mes 1ères 40 up de l'année

Sortie bien sympa ce matin sur mon petit fleuve côtier préféré, qui depuis l'ouverture m'avait beaucoup décu.
Mais aujourd'hui, tout est différent. C'est avec un flat fry d'un coloris assez clair que je prends ma 1ere fario (29 cm) :Un poisson bien vif que j'ai vu attaquer le poisson nageur.Quelques minutes plus tard, c'est presque la même que je vois bondir sur mon PN (toujours flat fry) mais avec 2 cm de plus.
Une magnifique fario sauvage de 31 cm.
C'est vraiment un plaisir de pêcher des poissons comme ça et surtout de constater qu'il y a encore pas mal de farios sauvages dans certains de nos cours d'eau.
Je poursuis sur le parcours vers l'aval.
Les truites sont localisées sur la bordure d'en face, sous les branches.
La 3ème ne se fait pas trop attendre. Je continue ma progression : elle accuse 36 cm.
Elle a succombé à un flash minnow de coloris assez clair.Il semble n'y avoir que des truites maillées sur ce parcours.
C'est confirmé avec ma 4ème fario : un poisson qui atteint la fameuse barre des 40 cm !!!Pris également au flash minnow.J'arrive ensuite à la fin du parcours. Il me reste du temps alors je décide de me rendre sur un poste où j'ai raté une 40 up le jour de mon ouverture.
Je choisis un rapala CD flottant, que je laisse descendre le courant en bordure sous des branches. Le leurre arrivé là où je voulais, je commence à le ramener doucement et c'est à moins de 2 m de moi que la touche se produit. C'est une très belle fario qui est piquée. Elle me fait une superbe chandelle puis je parviens à la ramener.
Je la mesure : encore mieux : 42 cm !!!


Après un tel poisson je peux rentrer chez moi satisfait et rassuré sur la population de cette rivière.

Bilan : 5 farios sauvages de 29 - 31 - 36 - 40 et 42 cm.
Une bien belle journée au bord de l'eau et avec un temps magnifique en plus !

Commentaires

Cyril a dit…
Bien joué mon Stéphane!!! Voici une fois de plus encore de bien beaux poissons!!!
Avec en plus deux de plus de 40cm félicitations!!!!
charly a dit…
Super Bob !! belle session ! bravo !
Whaling a dit…
Merci mes p'tits loups !
Anonyme a dit…
Hi, i feel that i saw you visited my website thus i came to
go back the favor?.I am trying to find things to improve my
website!I guess its adequate to use a few of your ideas!
!

Here is my web blog Evgeni Malkin Authentic Jersey
Anonyme a dit…
When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is added I get
four emails with the same comment. Is there any way you can remove people
from that service? Cheers!

Also visit my web page; Chaussure Air Max
Anonyme a dit…
I am in fact thankful to the owner of this web
site who has shared this fantastic post at here.


Also visit my web site :: www.wsmisports.com
Anonyme a dit…
Hi! My name is Alonzo and I really just wanted to say your
blog site is great! It truly is surprising simply because I use to have a blog website that almost had an identical web address:
http://www.blogger.com/comment.g?blogID=4804583778805113566&postID=809085320118563831
mine was only a few letters different. Anyhow, I'm a big fan of your blog and if you ever want a guest article please make sure to email me personally at: alonzoflowers@zoho.com. I absolutely adore writing!

My blog post: Luggage carts

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370