3ème édition du challenge rootsfishing de Poses, avec un nouveau record de participants : pas moins de 105 pêcheurs rassemblés pour cet évènement ! 45 bateaux et une quinzaine de float tubes ou kayaks sur le lacLa compétition se déroule en 2 manches : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h Comme d'habitude, je fais équipe avec Cyril.La matinée est très difficile pour nous. On prendra chacun un mini brochet mais aucun poisson maillé.Le morale est au plus bas pour nous à la fin de cette 1ère manche, d'autant que nous devons rejoindre le bord à la rame, la batterie étant à plat ! Heureusement, Cyril a amené la sienne, pour l'après midi. La 2ème partie sera tout à fait différente, avec 5 brochets maillés : 68 - 59 - 53 - 53 et 50 cm. Un de mes 2 brochets de 53 cm :Cyril fera les 2 plus beaux poissons. Son 68 cm :Il fera aussi quelques brochets non maillés et une perche de 24 cm (la maille est à 25, dommage !)On aura encore des problèmes de batterie et Xavier, notre Grandgouroots devra nous tirer avec son bateauPeu importe, on est plutôt content de notre challenge. On a atteint notre quota de brochets (4) et on finit avec 233 points, ce qui nous classe à la 12ème place du classement. Sur 45 équipes c'est plutôt pas mal. Une super journée encore ! Un grand merci aux organisateurs (Xavier et son équipe) et aux nombreux et généreux sponsors. Voici le teaser de la vidéo :
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Commentaires
Anonyme a dit…
salut Bob, l'après midi a été plus rentable que la matinée à ce que je vois. Milo
Cyril a dit…
Yess encore un très bon moment passé au bord de l'eau avec encore plein de bons souvenirs pour les longues soirées d'hiver! Effectivement, l'aprem a été bien sympatique!
Un tout petit coup de pêche dans la Risle aujourd'hui. J'ai vu beaucoup de poissons : chevesnes, brèmes, perches mai pas l'ombre d'une truite. Décidément, la Risle n'est plus ce qu'elle était. Elle a aujourd'hui plutôt les caractéristiques d'une rivière de 2ème catégorie avec tous ses poissons blancs. Quel gachis ! un si beau cours d'eau... et pas loin de chez moi en plus ! Comment en est-on arrivé là ? Pour la petite histoire, je fais 3 perchettes à la cuiller.
Depuis le temps que ça me titillait, cette fois ça y est : je me suis acheté un moteur electrique à fixation avant : c'est un Minn Kota Powerdrive 54 Lbs avec i-pilot. Le système i-pilot fait naviguer le bateau et le positionne tout seul en fonction de la programmation que j'ai effectué avec la télécommande. Je n'ai plus alors qu'à me concentrer sur l'action de pêche. Je peux également, grace à sa technologie GPS, enregistrer et garder des itinéraires et emplacements. Bref ça change complètement la pêche ! Merci à Charly qui m'a fourni une plaque en alu de 60 x 40 cm de 3 mm d'épaisseur. J'ai également acheté une plaque permettant d'installer et d'enlever le moteur très facilement du bateau 1ère étape : je retire les 2 couvercles latéraux du moteur : Puis je fixe la plaque coulissante sur l'embase du moteur : Voilà ce que ça donne : Après avoir fait des essais et des mesures sur le bateau, je perce 2 trous sur la plaque d'alu : Je perce e...
Petite session en Seine en bateau cet après midi. Le temps est (presque) beau. Enfin, il ne pleut pas et il n'y a pas de vent, ce qui est assez exceptionnel en ce moment. Lorsque je mets à l'eau, la marée est en fin de montante et le courant est faible. Profitant de ce phénomène, je décide de tenter ma chance en grattant le fond au leurre souple au niveau d'une pile de pont. Malheureusement, je n'enregistre pas la moindre touche. Je me rends alors sur différents postes à sandres mais là encore, rien n'y fait. Ils sont complètement absents... Après plus de 2 heures sans la moindre touche, je décide de tenter de me sauver de la douille qui me tend les bras en pêchant l'ide sur les bordures au chubby. Mais la réussite me fuit toujours. Ormis une belle touche, je ne vois pas la queue d'une ide ou même d'une perche !!! Je me remets alors à pêcher le sandre (et oui, je ne peux pas m'en empêcher, c'est une véritable maladie !!!) et c...
Commentaires
Milo
Effectivement, l'aprem a été bien sympatique!