Ah les farios normandes !

Retour au bord de mes bonnes rivières normandes en cette fin d'après midi.
Après des vacances passées en Auvergne, dans le Puy de Dôme, où malgré un réseau hydraugraphique exceptionnel, je n'ai pris que des truitelles et des bassines, j'avoue que ce retour me démangeait. D'autant que la fin de saison est souvent excellente.
Et je n'ai pas été déçu !
C'est plus facile quand on connaît les bons secteurs...
Tout d'abord sur la Scie, je ferai 5 farios dont une de 44 cm, prise à vue au leurre souple (mini virgule):

Retour dans son élément après la séance photo obligatoire :

Quelques minutes plus tard, c'est une fario de 39 cm qui sucombera à un rapala CD colori vairon :














Un peu plus tard, quelques centaines de mètres en aval, je décrocherai une fario magnifique, d'une taille supérieure à 50 cm. Aidée du courant assez fort à cet endroit, c'est elle qui gagnera le combat...
Je décide ensuite de me rendre au bord de la Varenne, sur un parcours que j'affectionne tout particulièrement.
J'y ferai 6 farios de 25 à une trentaine de cm et 6 arc en ciel.
Mais l'image que je retiens avant tout c'est cette énorme fario suivant mon leurre renonçant au dernier moment à l'attaquer. Un poisson si massif que j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une carpe puis d'une truite de mer. Mais c'était bien une fario, avec ses points rouges caractéristiques.
Un retour quand même très positif et qui me donne encore beaucoup d'espoir de finir la saison en beauté...

Commentaires

Cyril a dit…
Encore un festival!!! bien joué Stéphane! Cela donne bien renvie!
Whaling a dit…
Merci Cyril et à très bientôt pour une session en Seine !

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370