Quelques péripéties...

Petite session sympa à bord du Whaling II en compagnie de Bora.
Le vent a décidé d'être de la partie, nous compliquant la tache. Difficile de s'ancrer avec ce vent soufflant dans le même sens que le courant.
Bora décroche d'abord une belle ide qui lui fait une touche de dingue.
Puis après quelques tatonnements, on arrive à trouver les sandres.
Bora joue de malchance en décrochant encore quelques poissons. Mais il a le mérite de trouver le leurre du jour : bubbling shad vert fluo.
Pour moi c'est un peu le contraire de Bora : je fais 2 poissons en ayant eu qu'une touche ! Le plus beau ne fait que 56 cm mais il se bat comme un fou.Au bout d'un moment, les touches se raréfient alors on décide d'essayer ailleurs.
On descend un petit bras de Seine alors que la marée est déjà bien basse : grave erreur !!! Le niveau d'eau est si bas qu'on s'échoue plusieurs fois et je suis obligé de descendre dans l'eau pour pousser le bateau. Une vraie galère !
Tant bien que mal, on parvient enfin à rejoindre le bras principal.
Les postes qu'on essaiera ne donnant rien (hormis une grosse brème harponnée), on décide de revenir sur le poste où on avait touché du sandre.
Il ne reste plus très longtemps à pêcher mais on parvient à refaire quelques poissons
Il est alors temps de rentrer. On arrive à la descente d'Elbeuf. Je descends la remorque et là, nouvelle galère : alors qu'on avait monté le bateau sur la remorque, on se rend compte que, avec ce niveau d'eau tellement bas (dû à la marée basse combinée à un faible coefficient et à une absence de pluie) les roues de la remorque ont atteint et descendu une marche. J'avais justement renoncé à la descente de Oissel pour éviter ça ! C'est la première fois que ça m'arrive à Elbeuf (ça promet pour l'été...).
La voiture patine et ne parvient pas à remonter ! Il ne reste plus qu'à redescendre le bateau et remonter la marche. A deux, on parvient ensuite à remonter le bateau sur la remorque et cette fois, la voiture y arrive (mais ça sent le chaud !!!).
Encore une sortie avec quelques péripéties. A méditer pour les prochaines fois...