Session en Seine avec Cyril

Après le challenge de la voile, en mai dernier, on s'était promis avec Cyril, de se faire une session en Seine. Il habite en Eure et Loir et connait donc très peu la Seine.
Ce n'est finalement qu'en ce samedi d'octobre qu'on peut enfin réaliser cette session.
En préparant notre matériel, à la descente à bateau de Oissel, on fait la connaissance de 2 policiers très sympas, dont un d'entre eux est pêcheur. Ils nous indiquent qu'on peut laisser nos voitures sur le parking sans le moindre risque.
C'est donc l'esprit tranquille qu'on embarque en cette fin de matinée. La journée est magnifique. J'ai l'intention de faire tous mes postes à sandres du secteur.
Mais avec ce coefficient de marée très élevé (111), le courant est très fort, ce qui rend la pêche difficile.
Je fais un premier sandre de taille modeste au one up shad.Cyril n'est pas en reste : il enchaine avec un beau poisson de 60 cm au shad GT.Il est heureux comme un gamin.
Mais les conditions sont vraiment difficiles. Après la pause casse croute, on va rester plusieurs heures sans la moindre touche.
C'est finalement en retournant sur le poste du matin qu'on enregistrera à nouveau des touches. Malheureusement, on en manquera pas mal. Cyril décroche notamment un beau sandre.
Finalement, je refais un sandre de 60 cm au shad GTPeu de poissons en fin de compte mais une journée quand même bien sympa.
En revanche, de retour à nos voitures, c'est la douche froide : on découvre qu'elles ont été fracturées (nos serrures sont abimées). Cyril aura la désagréable surprise de voir qu'il lui manque du matériel de pêche (3 cannes et moulinets + le scion de sa canne TD mode !!!). Pour ma part, il n'y avait rien à voler dans ma voiture. La serrure a été abimée pour rien.
Bien pénible tout ça...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370