Festiperche !

Aujourd'hui journée entière pour aller à la pêche. (vive les vacances !).
Je mets à l'eau à Oissel vers 9h ce matin et direction mes postes à sandres.
J'en fais assez rapidement 4, tous qualibrés à environ 45-50 cm.
Le 1er au mort manié et les autres au leurre souple (sea shad et one up shad).Puis les touches disparaissent. Je me mets alors à pêcher en verticale avec ma canne casting. Après quelques minutes de dérive, je reçois une belle chataigne. Je ferre et je sens que ça se défend bien. Surprise : c'est un brochet ! il fait 61 cm :Une petite photo sous l'eau avec mon nouvel APN étanche: Après ça la pêche devient plus difficile. Plus la moindre touche.
Je décide de laisser tomber le sandre et passe en power fishing cherchant le brochet et la perche sur les bordures au squirel 61.
Après quelques minutes, je sens une lourdeur au bout de ma ligne. ça remue : pas de doute c'est bien un poisson. Je le vois arriver en surface : il s'agit d'une magnifique perche. Elle mesure 47 cm et pèse 1.3 kg. Mon record de perche est battu !!! Je suis super content car ce record me tenait à coeur.
Ensuite vient la bascule. Je recherche les postes à perches près des bordures.
Il me reste environ 1h à pêcher et je trouve un poste qui dépasse toutes mes espérances. J'enchaine des perches de 35 à 40 up.C'est une véritable frénésie. J'en fais même en posant ma canne, leurre dans l'eau pendant que j'en prends une en photo !
Je pêche au rockvibe (Reins) puis quand les touches s'espacent je passe au chuby et ça repart de plus belle puis au swing impact (Keitech) et ainsi de suite.Je ferai finalement 24 perches en à peine 1 h !!! dont pour les plus belles : 44 - 42 et 40 cm. Les plus petites font autour de 35 cm. Un moment de folie !!! Puis le jour commence à baissser, il est temps de rentrer.
Une petite photo pendant le trajet du retour. Bilan : 31 poissons : 25 perches, 5 sandres et 1 brochet
Une super journée !!!

Commentaires

labrax 76 a dit…
Bravo pour ce carton!
charly a dit…
Super session Bob !!! incroyable ces perches !
tyron76 a dit…
bravo pour toute ses perche
sessions bien remplie
Whaling a dit…
Merci les gars ! C'est vrai que ça a été une super session !

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370