Réalisation de leurres souples - partie II : fonte de plastique, coulage et démoulage

Après avoir appliqué 2 couches de vernis dans la semaine, je passe aux choses sérieuses aujourd'hui. Je choisi des leurres souples usagés de couleur blanche.Je les fais fondre.Puis, je coule le liquide obtenu dans le moule.Quelques minutes plus tard, je démoule doucement, en faisant attention de ne pas déchirer le nouveau leurre obtenu (surtout au niveau de la queue).Et voilà le travail. Un petit défaut au niveau de la partie inférieure, dû au fait que celle-ci n'est pas restée collée lors de l'élaboration du moule.Voici ce que j'obtiens après corrections avec des ciseaux. Pas si mal pour une première fois...

Commentaires

Dadoo a dit…
Bon, on va pas être trop méchante. Le première fois, ce n'est jamais parfait...
Andy a dit…
Tendance à l'autosatisfaction!...
Et Dadoo, toujours très compréhensive . Une vraie fan .
GG d'Aviron

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370