Enfin des sandres bien actifs

Profitant d'une après midi de libre, je décide de me faire une petite session en barque sur la Seine.
Arrivé sur un 1er poste, je choisi un leurre souple assez voyant compte tenu de l'eau très teintée : one up shad coloris chartreuse). Je pique vite un sandre de 42 cm qui me met en confiance:Puis n'ayant plus de touche, je décide de tenter un autre poste. C'est à cet instant que mon moteur thermique décide me jouer un mauvais tour : la mannette de vitesse reste coincée au point mort. Impossible de passer la marche avant (ni arrière d'ailleurs). Je suis obligé de me déplacer au moteur electrique, ce qui me fait renoncer aux postes les plus éloignés. Je me rends alors sur une fosse de 9 m bien décelable au sondeur.
Les sandres sont là et ils sont mordeurs. J'en fais tout de suite un de 58 cm Puis un autre plus petit (47 cm)J'ai beaucoup de touches très proche du bateau avec une animation minimaliste. C'est presque de la verticale.
Je me régale !
Et cerise sur le gateau, après un beau combat démarré 9 m sous l'eau, je ramène un beau poisson de 80 cmAprès cette prise, le vent se durcit. Il souffle dans le même sens que le courant, ce qui rend l'amarrage de la barque très difficile. L'ancre a du mal à tenir et je suis obligé de revenir sans cesse me repositionner. Malgré ça je parviens à refaire un petit sandre (40 cm)
Puis ne pouvant plus rester positionné comme je le voudrais, j'essaye de pêcher en verticale. Mais je n'arrive pas à effectuer la bonne dérive et la barque descend trop vite.J'amarre alors le bateau tout près du bord, moins profond et où le courant est beaucoup plus faible. Mais je ne suis plus vraiment sur le poste. Je prends quand même une perche puis je décide d'essayer ailleurs. Je descends donc le courant sur un petit bras de Seine. La marée est très basse et je dois relever mes moteurs et le sondeur pour ne pas les endommager !
Le niveau est si bas que je renonce à continuer à descendre. Je ne peux qu'accoster et attendre la bascule. Environ 30 mn plus tard, la marée remonte et je peux repartir. Je tente un dernier poste, qui m'apportera un nouveau sandre (48 cm)Puis il est temps de rentrer, vue la faible vitesse avec le moteur electrique. Avec 6 sandres et 1 perche, je suis très content de ma session. Tout a été pris au one up shad chartreuse.
En arrivant à la maison, je découvre que mon fils aussi aime être photographié avec ses poissons :

Commentaires

labrax 76 a dit…
joli treuil bobby!!!
customisation de fun yak pow@@@@!
Dadoo a dit…
Le petit suit la trace de son père!!! Bonne chance pour la pêche au poisson pané!
Andy a dit…
Celà me fait penser aux enfants qui ,quand on leur demande de dessiner un poulet, dessinent un poulet plumé et vidé acheté en grande surface.
Ce petit n'en est pas là avec un pêcheur aussi émérite que son père.

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370