Les poissons aussi devaient être en vacances

Me voici de retour de 15 jours de vacances sur les bords de la Dordogne, dans le Lot, en limite avec la Corrèze.
La Dordogne est une rivière magnifique, l'eau y est claire et propre.

Nous étions logés dans des bungalows au bord d'un petit lac communiquant avec la Dordogne : le lac de Mezels. Ce plan d'eau est décrit comme étant riche en brochets et en sandre. C'est donc plein d'espoir que je commençais ces vacances.
Une rapide session un soir au leurre souple m'a valu la prise d'un... afreux poisson chat !!!
Quelques jours plus tard, toujours plein d'espoir, je me rendais très tôt sur le lac en canoé (un vieux coucou que j'avais emprunté au propriétaire des bungalows).
Voici le lac au levé du jour : un vrai miroirA 7h j'étais donc dans le canoé et à 7h30 je n'étais plus dans le canoé mais ... dans le lac !!!
En fait, mon embarcation de fortune s'est retournée. C'est vraiment pas stable ces engins !!!
Bilan des courses :
- mon appareil photo numérique HS (finalement non : il remarche !)
- mon portable HS également
- 1 canne (Daiwa Exceler) + 1 moulinet (Shimano Exage) au fond du lac
- 1 pince peson electronique HS
- 1 boite dune quarantaine de têtes plombées au fond du lac
Vive les vacances !!!
Cette mésaventure m'a un peu coupé l'envie d'aller pêcher par la suite. J'ai quand même consacré une matinée à pêcher la truite aux leurres dans la Dordogne. Malheureusement sans réussite...
Voilà encore des vacances décevantes côté pêche. Mais à part ça, c'était plutôt sympa.

De retour en Normandie, j'ai amené ma fille et mon neveu à la pêche au coup dans un étang. Ils ont pris du poisson (gardons, brèmes, vandoises) et étaient heureux et fiers.

Commentaires

manon76 a dit…
c'est toi qui a peché les plus gros
Whaling a dit…
oui mais c'est toi qui a pâché le plus de poissons

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370