Je préfère la Seine

N'arrivant pas à me décider entre la Seine et la lac de Poses (où les brochets étaient très actifs ces derniers temps), je décide de séparer ma session de pêche en 2 partie : le matin en Seine et l'après midi sur le lac.
C'est donc vers 8 h que je commence à pêcher en Seine. Je me rends sur un poste à perches. Je voie des chasses qui me donnent toute de suite de l'espoir.
Premier lancer et une perche (au rockvib shad de Reins).
Puis une autre aussitôt après. Les perches sont déchainées. J'alterne leurre souple et petit poisson nageur mais c'est au leurre souple (rockvib shad) que j'en prends le plus.
Voici la plus belle (38 cm)


Après une vingtaine de minutes de cette frénésie, qui me permettra de faire 8 perches, les touches disparaissent. Le banc s'en est allé. Il est temps de se rendre sur les postes à sandres.
C'est seulement au 3ème poste que je fais enfin un sandre, au swing impact (Keitech). Il mesure 64 cm.Je ferais ensuite une perche au shad GT.
Déjà midi, il est temps de partir.
L'après midi au lac de Poses sera très décevante. Visiblement les brochets se sont bien calmés. J'en décroche 2 petits au bord de la barque et je ne prendrais rien de l'après midi. J'aurais mieux fait de rester en Seine...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370