Des sandres et des brèmes
Le début de session est pourtant assez encourageant. En réponse à une touche à peine perceptible, je ferre et remonte un poisson de 62 cm au one up shad gris. Il est piqué avec le triple voleur.
Une dizaine de minutes plus tard, je décroche un sandre qui m'avait pourtant fait une très belle touche. Je ne sais pas si c'est à cause de ce décroché mais par la suite, je n'enregistre plus la moindre touche.
C'est d'ailleurs sans touche, en remontant mon leurre que je sens un poisson se débattre au bout. J'assure en ferrant à retardement et je remonte... une brème harponnée au niveau de la nageoire pectorale. Ma pince peson me permet de la peser avant de la remettre à l'eau : 2.14 kg. Lorsque je pêchais au coup, j'aurais été plutôt content de faire une brème de cette taille.
Je remarque beaucoup de petites bulles à la surface de l'eau, confirmant la présence d'un banc de brèmes en train de fouiller le fond.
Je persiste quand même à pêcher en me disant que les sandres ne doivent pas être bien loin. Je me mets à pêcher canne basse en animant au moulinet (j'ai vu ça dans un magazine). Une fois le leurre au fond, je tends la bannière et je fais 3 à 4 tours de moulinet. Je laisse retomber au fond puis je remouline aussitôt et ainsi de suite. C'est une méthode intéressante à pratiquer lorsqu'il y a du vent.
Et ça marche : je fais un 3ème sandre (54 cm) avec cette technique.
Je n'ai malheureusement pas le temps de pêcher très longtemps mais je prends encore 2 sandres (49 et 50 cm) au shaker.
Commentaires