Fabrication de têtes plombées

Voici mes 2 moules à plomb : un à plomb sabot et un à plomb football (poids de 10 à 21 g)
Pour plus de facilité d'utilisation, j'ai ajouté une charnière à chaque moule
Il faut d'abord bien disposer les hameçons. J'utlise des hameçons coudés de la marque VMC en 4/0 ou 3/à pour les plus petits grammages
Le moule est refermé et bien serré
Je fixe ensuite le moule sur un étau
Le plomb est fondu en 2 à 3 mn sur le camping gaz. J'achète des gros plombs de mer ou du plomb prévu pour le lestage en plongée (5€ le kg)
Une fois fondu, le plomb est coulé dans le moule, dans chaque trou correspondant à la future tête plombée
Le moule est aussitôt retiré de l'étau
Voici ce qu'on a lorsqu'on ouvre le moule
Il faut couper l'excédent de plomb à l'aide d'une pince coupante
Et voilà le résultat :
Ne pas oublier que faire fondre du plomb est dangereux (risques d'inhalation de vapeurs toxiques et de brulures). Il faut respecter certaines règles élémentaires :
- travailler dans un endroit aéré
- porter un masque
- porter des gants
- porter des lunettes de protection
Bref : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Commentaires

labrax 76 a dit…
tu mets quoi comme masque bobby?
Whaling a dit…
Ben en fait j'en mets pas mais il faudrait

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370