Ce bon vieux mort manié

Aujourd'hui, j'ai amené quelques vifs et ma canne à mort manié.
J'arrive sur un poste différent de celui d'hier et je commence à pêcher au leurre souple. Quelques touches manquées m'indiquent que les sandres sont là mais qu'ils sont tatillons. C'est le moment d'essayer au mort manié.
Premier lancer et premier poisson : 1 sandre (46 cm)
J'en ferai ainsi 4 quasiment coup sur coup et tous sensiblement de la même taille. Ensuite plus la moindre touche. Les sandres semblent être partis. Qu'à celà ne tienne, je décide de partir aussi, pour aller sur un autre poste.


Après avoir fait le plein de vifs (petites vandoises, garrdons et ablettes pêchées en bordure), je me remets au mort manié et je ne tarde pas à refaire un poisson : 56 cm mais bien bagarreur pour un sandreJe décrocherai ensuite un poisson pas vilain (pas senti la touche) puis je referai un petit sandre pour clôturer cette session.
Bonnes sensations retrouvées au mort manié, une technique à ne pas délaisser...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370