Petite session en Seine

Avec l'arrivée du mois de septembre, j'ai eu envie d'aller taquiner le sandre cet après midi. Je racle donc le fond de la Seine au leurre souple. La marée est haute.
Je sens une touche discrète. Je ferre dans le vide puis, en ramenant ma ligne, je sens qu'il y a quelque chose qui se débat au bout. Il s'agit d'une perche de 32 cm :
Ensuite, la marée commence à descendre, le courant est fort. Je dois éviter de raser le fond lorsque je m'approche du bord car sinon, c'est l'accrochage assurée. Je ramène donc beaucoup plus vite lorsque j'arrive à 3 - 4 m du bord et... je sens une résistance : un brochet (53 cm) est au bout !

Commentaires

Dadoo a dit…
Qu'est-ce qui se débat au bout? hein?un sac plastique?

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370