Cécé à l'honneur


Puisque c'est la période, laissez moi vous narrer ce petit conte de Noël :
C'est l'histoire d'un mec qui se plaignait ces derniers temps de beaucoup douiller et de ne pas faire de gros poissons.
Un jour il me rejoignit à la pêche et me sorti un sandre de 77 cm sous le nez.
Le moral remontait déjà mais ce n'était pas suffisant...
 
 
Pourtant il était bien beau son sandre, bien plus que mon 60 cm ferré quelques minutes auparavant...
 
 
... ou que mes 3 perches (38 cm pour la plus belle) prises avant son arrivée.
 
 
Quelques jours plus tard, à l'occasion d'une pêche en bateau, ce même mec (Cécé pour les intimes), pris cette fois le poisson qu'il méritait vraiment.
En guise d'échauffement, il pris une perche de 36 cm puis nous trouvâmes la pêche et prirent en verticale quelques sandres chacun, tous calibrés à environ 50 cm.

 
Et c'est lors de notre dernière dérive en verticale, qu'il mit au sec ce qu'on appelle un vrai pain : un magnifique sandre de 89 cm.
 
 
 
Cécé retrouva alors le sourire et comprit qu'à la pêche, comme dans tout, il y a avait des hauts et des bas mais qu'il fallait toujours y croire...
 

Commentaires

Anonyme a dit…
Voici une très belle histoire ainsi qu'un superbe CR de nos dernières sessions

C'est toujours un plaisir de sortir avec toi (en bateau bien sûr) !!!

2014 nous tend les bras pour de nouvelles aventures

Très bonnes fêtes de fin d'année mon Fanou

Cécé le londais
Whaling a dit…
A qui le dis-tu !!!
Bonne fête à toi aussi !
Anonyme a dit…
Bravo les gars! Sympa ce Cr Bob! Ghum
Cyril a dit…
J'adore ce compte de noel!!!!!! ;-)
Bravo à vous pour ces magnifiques poissons! Il y a beaucoup de belles bêtes!!!
;-)

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370