Ide party


Aujourd'hui c'est RTT, je dépose les enfants à l'école, j'accroche la remorque et direction mon fleuve préféré.
La journée s'annonce magnifique, que du bonheur !
Je me rends sur un poste à perches et j'en fais 4, de tailles assez modestes (la plus belle mesure 36 cm).


La suite de la matinée est plutôt consacrée à la pêche de l'ide en bordure, sous les branches.
Je commence  au poisson nageur, mais, comme samedi dernier, sans grand succès malgré la présence d'ides sur le poste.
Me vient alors l'idée d'essayer à l'insecter (Reins), leurre souple imitant un insecte.
Je le pique sur un hameçon type drop shot, sans plomb. Il  s'alourdit en se remplissant d'eau, ce qui permet de le lancer à des distances correctes.


Le résultat ne se fait pas attendre : 1er lancer et 1ere ide :


Les prises s’enchaînent rapidement. C'est quasiment 1 ide à chaque lancer !




Puis, comme souvent, les touches finissent par s'espacer et disparaître, les poissons ayant certainement ressentis un danger.
Une belle petite bourriche quand même :

La suite de la journée est beaucoup plus calme.
Je fais 2 petits sandres et rate quelques touches mais rien de terrible.
Un sandre me laisse même un petit souvenir...
L'insecter me permet de refaire 2 ides (cette fois ci sur tête plombée) puis la marée devenant trop haute je ne peux plus les chercher sous les branches.
Je termine en grattant au leurre souple à la recherche de sandres mais sans résultat.

Commentaires

cecile a dit…
Trop coooooool pouilloux!!!!;-)
cecile a dit…
Trop coooooool pouilloux!!!!;-)
Whaling a dit…
Merci Cecilus !
Une 3eme peut-être ?
Anonyme a dit…
Belle journée en boat !

Vive les RTT, n'est-ce pas Fanou ?

Cécé le londais
Tu fais des mouches à ide avec ta touffe?
Whaling a dit…
Ah l'écu j'adore ça me manquaient !!!
Reviens sur le fofo !!!
cyril a dit…
Encore une très belle leçon de polyvalence!
Bravo mon Stéphane!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370