Belles retrouvailles !

Retrouvailles avec Cyril, que je n'avais pas revu depuis juillet.
Nous commençons à pêcher vers 11 heures. Le coefficient est très élevé (104) et nous espérons toucher de beaux poissons.
Mais le début s'avère plus difficile que prévu et c'est en peignant les bordures au poisson nageur que nous réussissons à prendre nos premiers fish, des perches de taille modeste.
Comme souvent à ce jeu, c'est Cyril qui se montre le plus efficace, avec notamment ces 2 belles ides.
 


Nous voyons toutefois beaucoup d'ides qui refusent le poisson nageur et nous décidons alors de passer à autre chose en nous rendant sur un poste à belles perches.
On y observe des chasses hallucinantes. On voit les perches poursuivre des petits gardonneaux.
Mais elles sont sélectives et les touches, bien que régulières, sont assez espacées.
Cyril en fait 2 dépassant les 40 cm au leurre souple.


 
J'en prends aussi 2 mais plus petites, une au leurre souple et l'autre à la cuiller, en lançant sur une chasse.

Puis, toujours sur le même poste, Cyril a  la joie de prendre son premier brochet de Seine, un poisson de 65 cm avec de très belles couleurs.

Je refais 2 autres perches un peu plus loin, au drop shot.

Belle petite bourriche de zébrées :
 
Nous passons ensuite en mode zander et c'est un pépère de 81 cm qui vient me rendre visite. Il a livré un combat vraiment exceptionnel pour un sandre. J'ai d'ailleurs longtemps cru qu'il s'agissait d'un brochet.
 

Remise à l'eau et dernière petite photo souvenir (merci Cyril, très bon cadrage).


Et aussitôt après je pique un autre sandre de 63 cm, histoire de finir la session en beauté.

Bref encore une session super cool avec un total de 18 poissons mis au sec dont 2 perches de 40 up et 1 sandre de 80 up et surtout, un bon moment sur l'eau avec l'ami Cyril et sa bonne humeur.

Commentaires

Anonyme a dit…
Très belle session messieurs

Les perches de Cyril ont de très belles couleurs

Beaux sandres l'ami Stéphane

Cécé le londais
Cyril a dit…
Effectivement Un très bon moment passé au bord de l'eau avec mon Stéphane!!!!!!
A refaire au plus vite avec autant de beaux poissons! ;-)
charly a dit…
superbe session les copains !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370