De la pluie, du poisson et des émotions !

Grande journée pêche en ce mercredi. Je suis en vacances et j'en profite !
Je suis sur l'eau dès 7h30, ce qui est exceptionnel pour un anti-lève tôt comme moi !
Je commence rapidement par 2 perches et 1 jolie ide de 53 cm prise au chubby
 

Puis je me rends sur un poste à sandre. Le courant est fort mais je parviens quand même à m'ancrer.
Le ciel est sombre et la pluie se met à tomber
Très vite je prends un sandre (56 cm).




J'en rate ensuite quelques un puis je décide de pêcher autrement : en dérive au drop shot.


Et c'est payant : j'enchaîne ainsi sandres et perches.


Il pleut de plus en plus fort et je dois installer mon parapluie de pêche sur le bateau pour ne pas être trempé jusqu'aux os.
Je multiplie ainsi les dérives (je dois avoir une drôle d'allure !). Les sandres sont bien là et très mordeurs, ce qui me fait oublier cette pluie incessante.
En remontant le courant à l'électrique pour me replacer, la vue gênée par le parapluie, je m'aperçois tout d'un à coup que je fonce tout droit sur un pilonne. J'arrête le moteur mais le bateau a de l'erre et je  me précipite à l'avant pour éviter un choc du moteur électrique sur le pilonne.
Et c'est à ce moment là que se produit le drame : je glisse dans le bateau et fait tomber ma canne à drop shot dans l'eau. Je la vois, impuissant, couler vers le fond, entrainée par le poids du moulinet.
J'ai acheté cette canne (une Fox Rage terminator drop shot) il y a à peine un mois suite à la casse de ma Speedmaster (eh oui chez moi l'espérance de vie d'une canne est très limitée...).
Mais je ne peux me résoudre à cette perte.
Alors je tente désespérément de la repêcher en grattant le fond avec une grosse cuiller ondulante lestée d'une très grosse chevrotine. Mais c'est loin d'être gagné car il y a quand même 5 m de fond...
Sur l'écran du sondeur, je peux apercevoir ma canne, ce qui me fait reprendre espoir.
Après 3 ou 4 passages de l'ondulante, je sens que je ramène quelque chose. Je cesse de respirer et je vois mon ondulante ramener ma tresse !!!
Je n'ai alors plus qu'à tirer sur la tresse pour ramener la canne ! Ouf, quel soulagement !!!
Je récupère donc ma canne et me remets à pêcher. Mais la frénésie des sandres semble être passée.
La pluie cesse enfin et j'en profite pour manger afin de me remettre de mes émotions.
L'après midi sera plus calme, plutôt consacrée à la pêche des ides et des chevesnes sur les bordures.
D'abord une ide, tellement longiligne que j'ai d'abord cru à un chevesne


Puis un beau chub de 53 cm, après l'avoir repéré au milieu de branches immergées.
Il s'agit là de mon record de chevesne ! 

 
 
Puis encore une ide, avec un leurre souple woodloose d'Ilex (imitation d'insecte)
 
 
Je ferai aussi un petit chevesne et je raterai 3 sandres consécutifs en grattant au leurre souple sur un nouveau poste.
Il sera ensuite temps de rentrer à bon port après une session qui m'aura valu quelques émotions.

Commentaires

cyril a dit…
Bah alors tu as fait tres fort!! Tu n'etais pourtant pas avec Cece!! ;-)
Tres belle session en tous cas! ;-)
Unknown a dit…
Enorme la pêche de la canne !!! Et belle session félicitations !!!!
Unknown a dit…
Bien joué pour ta session recuperation de canne drop shot en lineaire a l ondulante... Toute une histoire! A+ Ghum
charly a dit…
bien joué pour ton new record du chub ! et pour le repêchage de la canne !!! lol
sympa a lire tout ça !

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370