Coup du soir

Nouvelle session en Seine par ce premier jour d'août très chaud, pour ne pas dire caniculaire.
Je commence seul en milieu d'après midi, alors que le thermomètre affiche 35°C.
Après un essai infructueux sur un premier poste (dommage j'étais à l'ombre), je me rends sur un secteur avec plus de courant mais en plein soleil.
Mais heureusement, j'ai un parasol.
Et j'avoue que je suis surpris moi même de faire du poisson : d'abord une jolie perche puis 2 petits sandres.


Puis Cédric m'appelle pour me dire qu'il est arrivé.
je vais donc le chercher à la descente à bateau. Il a l'air bien motivé le garçon !


Nous nous rendons directement sur un poste à sandres que je me suis gardé de pêcher en son absence. J'y prends un premier sandre lors de mon premier lancer.
J'en prends ensuite 2 autres alors que Cédric, qui semble dans un mauvais jour, n'a pas débloqué son compteur.

 
Après cela, nous n'aurons plus de touches sur ce poste mais nous ferons encore quelques sandres et perches en grattant au LS un peu plus loin.
Puis ce sera essentiellement des pêches de bordures au petit PN, avec des poissons bien actifs en cette fin de journée d'été.
Perches, ides et chevesnes sont bien là !



Et, alors que je m'apprête à lancer mon leurre, j'entends Cédric crier : "arrête !". Je m'arrête dans mon élan et je constate que mon chubby est accroché à son oreille. Je n'ai pas eu le réflex de le photographier ainsi et c'est bien dommage car ce piercing à l'oreille lui allait merveilleusement bien !
Mais j'avoue que sur le moment je n'étais pas trop fier (et lui encore moins !) car je nous voyais finir aux urgences. Mais heureusement l'ardillon n'est pas rentré et je peux décrocher l'hameçon facilement.
Cédric est soulagé et retrouve le sourire.


Nous terminons alors cette belle soirée par encore quelques poissons sur les bordures, avec une température de plus en plus agréable.

 
Une session qui nous aura tout de même permis de mettre au sec une vingtaine de poissons, malgré une chaleur étouffante.  

Commentaires

sirius a dit…
Bon alors les gars ça pêche la seine en ce moment , bien joué
Anonyme a dit…
Une belle soirée de pêche encore une fois malgré ta tentative de me relooker !!!

Cécé le londais
Unknown a dit…
Bien joué à vous deux, un joli coup du soir. trop drôle l'histoire de la boucle d'oreille, mais sur le coup vous avez pas du rigoler tout de suite !!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370