Cette fois je l'ai eue !!!

Retour sur mes postes à truites cet après midi, avec surtout une idée en tête : tenter à nouveau de prendre une grosse arc.
Je commence à pêcher en remontant la rivière en waders, avec ma canne UL et une cuiller. Le début du parcours est assez riche en farios. J'en fais facilement une quinzaine (mais quasiment que des petites) puis j'arrive sur la zone à arc. Je change alors de canne : je troque ma Shinjin 502 UL contre la 602 L équipée d'un moulin Rarenium 2500 avec tresse en 10/eme et bas de ligne en fluorocarbonne de 28/100eme.
J'y accroche une cuiller argent n°2 et je pêche.
Les 1ers mètres ne donnent rien si ce n'est encore une petite fario.
Les arc en ciel ont l'air d'avoir déserté le secteur...
J'arrive sur LE hot spot, je lance et cette fois ci c'est la touche. Heureusement que le frein est bien réglé car ça part comme une fusée. Je tiens fermement ma canne et je vois la tresse filer du moulinet. Je suis le poisson sur quelques mètres puis je commence à le ramener. Il s'agit d 'une très belle arc. Elle est tout prêt de moi mais  passe sous un arbre mort. Là je suis quasiment certain que, non seulement je vais la perdre mais en plus, je vais casser ma canne !
Finalement, je parviens à passer ma canne sous l'arbre mort et je reprends bien contact avec le poisson, que j'arrive à ramener à moi puis à saisir.
Cette fois ça y est, je l'ai ma grosse arc !!!




Elle mesure 59 cm pour 2.1 kg. Mon record d'arc en ciel est (enfin) battu !!!
Ce sera la seule arc que je ferai sur ce secteur où en début de saison je pouvais en prendre plusieurs dizaines en un rien de temps.
Une seule oui, mais qui vaut bien toutes les autres !!!

Commentaires

Lord Labrax a dit…
Bien Joué Bob c'est un pain et elle est magnifique ! ;-)
Whaling a dit…
Merci Labrax !
Cyril a dit…
Bravo mon Stéphane ce poisson est magnifique est bien mérité!!!
Tu es passé en tresse finalement!!!!!!! ;-)
Anonyme a dit…
Magnifique Stéphane !!!

Félicitations pour ce nouveau record

Cécé le londais
Whaling a dit…
Merci les gars.
Oui Cyril je suis passé en tresse. En fait j'avais ma canne préparée pour l'ide en Seine. Je me suis dit que si ça tenait sur une ide ça tiendrait sur une truite.
skykoka a dit…
Superbe bob bien joué

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370