Quelques poissons : plutôt bon cygne !

Sortie en Seine avec Cyril en ce lundi de Pentecôte bien humide et frais.
Une session qui commence plutôt mal avec un cygne complètement dingue qui nous charge pour protéger sa femelle et ses 2 petits.
Il fonce droit sur nous ailes déployées mais s'arrête à chaque fois juste à côté du bateau avec un air menaçant.





J'aurais voulu filmer mais impossible    face à l'angoisse de Cyril qui me demande d'éloigner le bateau au plus vite.
Pourtant il s'était préparé à se défendre...
A cause de ce maudit volatile on doit même renoncer à pêcher un bras de Seine !
Et c'est beaucoup plus loin que nous ouvrons les compteurs : en quelques minutes nous prenons 3 petits sandres.


Cette "frénésie" ne dure malheureusement pas longtemps et très vite les touches s'estompent.
On cherche alors les perches sur les bordures au PN puis au petit leurre souple et Cyril fait une magnifique zébrée de 44 cm :


Un peu plus tard, Cyril lance un PN sous un arbre, sa tresse se prend dans une branche mais son PN tombe bien dans l'eau et une ide le prend.
Il ferre, l'ide est bien au bout mais la tresse reste accrochée dans la branche. Il faut alors tout mon talent de pilote pour amener le bateau à proximité de la branche, permettant à Cyril de décrocher la tresse et d'épuiser l'ide !!!

 
En fin de session, on se rend sur un bon poste à sandres où on en fera quelques uns dont un de 62 cm par Cyril (décidément irrésistible !!!).  

 
 
C'est avec un total de 10 poissons (6 pour Cyril et 4 pour moi) que nous terminons la session.
On repart vers la descente à bateau et alors qu'on y arrivait voilà que notre ami le cygne revient nous rendre visite. Il se place devant la descente et se montre encore très menaçant, nous empêchant d'accoster.
Après quelques minutes angoissantes (surtout pour Cyril), il finit par s'éloigner et on peut enfin atteindre la terre ferme.
Mais quelle aventure et que d'émotions !!!
 
 
 

Commentaires

J'ai été moi aussi attaqué par un cygne en kayak cependant je ne suis pas une fillette comme cyril !!!
Whaling a dit…
lol Sacré Cyril !
A la truite il a peur des vaches et au carna c'est les cygnes !
Un vrai parisien !!!
Cyril a dit…
Je vous le fait pas dire les filles!
Mais encore une bonne aventure partagée avec mon Stéphane!!!!
La prochaine fois quelle bête devrons nous affronter pour mériter notre pêche!!!! Peut être un reptile va savoir...............
Heureusement mon Stéphane sera là!!! ;-)
Whaling a dit…
Si c'est un serpent ne compte pas sur moi !!!
Anonyme a dit…
Ou peut-être Nessie !!!!

Belle session tout de même les gars, bravo

Cécé le londais
Cyril a dit…
Oh mon Stéphane tu devras prendre sur toi!!!!!! ;-)
De toutes manières je ne serai pas mieux dans ce cas là aussi! :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370