Dure dure l'ouverture !

C'est comme chaque année avec Cyril et en Seine que je fais l'ouverture du brochet.
Exit la vieille 206. Elle a été remplacée par une Fiat Sedici avec 4 roues motrices. Un vrai plus pour les descentes à bateau. Plus de dérapage ni d'embrayage qui chauffe et plus de souci pour remonter le bateau à marée basse !


Nous commençons à pêcher à 10 h.
L'air est frais avec un vent de nord-est assez désagréable .
Nous recherchons les perches sur les bordures avec des petits poissons nageurs.
Cyril en prend rapidement 2 d'une vingtaine de cm.
Pour moi il faut attendre la fin de matinée pour faire mon premier poisson : une belle perche de 40 cm. Elle a succombé à un chubby.


Cinq minutes après, je remets ça : une autre perche qui mesure aussi 40 cm tout rond !

 
Mais ce n'était pas la même, la première était dans la bourriche.
Petite photo du doublet :
 
 
Après cela, nous passons plusieurs heures sans rien prendre. Nous manquons chacun quelques perches mais les touches sont quand même bien rares.
Je propose alors à Cyril de tenter un poste à sandre au leurre souple, étant certain qu'il ne s'agit pas d'une zone de frayères. Cyril n'est pas très motivé et n'y croit pas trop mais accepte tout de même. Et voilà qu'il me sort un beau sandre de 60 cm !
 
 
 
Il en décroche ensuite 2 autres coup sur coup.
Puis plus rien, les sandres ont dû sentir le danger.
Nous recommençons alors à chercher les perches sur les bordures mais cela ne donne plus rien.
La pluie s'en mêle et c'est bien trempés que nous mettons fin à cette session bien difficile.

Commentaires

Anonyme a dit…
Cette ouverture est tout de même pas trop mal les gars !
Vos poissons sont super bien mis en valeur sur les photos !

Bravo à vous

Cécé le londais
ça fait plaisir de voir de la belle perche !
Cyril a dit…
Un très bon moment au bord de l'eau même si la pêche n'a vraiment pas été facile!!!!!!!
Les perches avaient vraiment de très belles couleurs!!!! Des poissons magnifiques bravo mon Stéphane!
Whaling a dit…
Merci et surtout bravo à toi pour ton joli sandre

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370