Session venteuse

Session en Seine en bateau aujourd'hui. Malheureusement, beaucoup de vent, soufflant de nord est.
C'est assez désagréable mais il faut faire avec.
La marée est descendante. Je m'aperçois qu'un bateau avec 2 pêcheurs est sur le poste où je voulais aller. Tant pis, je vais tenter ma chance ailleurs. Une heure plus tard, alors que je n'ai pas fait le moindre poisson (juste une petite touche manquée), les 2 pêcheurs quittent enfin leur poste. Je m'y rends donc. Mais les minutes passent et je n'ai toujours pas la moindre touche. Puis alors que je m'apprête à aller voir ailleurs, je prends enfin un sandreJe reprends espoir mais je n'enregistre pas d'autre touche.
Je décide d'essayer ailleurs, bien plus loin (mais avec le 25 cv ça va vite !).
Le poste est en plein vent et j'ai du mal à maintenir le bateau ancré. Je sens quand même une touche à peine perceptible : c'est un sandre d'une quarantaine de cmPuis vient la bascule. Le courant devient soudain très fort et dans le même sens que le vent.
Pendant la 1ére demi heure de montante, c'est impêchable. Puis la vitesse du courant baisse sensiblement et je me remets à pêcher. Je refais un sandre malgré de terribles rafales de ventsLe vent soufflant vraiment trop fort, je décide de me rendre sur des coins plus abrités mais qui ne donneront rien. Je termine alors ma session sur le poste où j'ai fait mon 1er sandre.
Et j'en refais un.J'essaye de continuer mais l'ancre ne tient pas avec ce vent. Je suis continuellement obligé de me replacer. Je finis par en avoir assez et je mets fin à ma session, terminant en naviguant pour le plaisir pendant une demi heure.Quatre sandres sur toute la journée, c'est pas terrible mais avec ce vent, je ne pouvais pas faire mieux. Vivement la prochaine sortie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370