Session sur la Béthune

Petite session sur la Béthune cet après midi.
Ce n'est que sur les petits bras de dérivation que j'arrive à prendre du poisson.
je commence avec cette truite, dont la robe claire et quasiment dépourvue de taches rouges me fait me demander s'il ne s'agirait pas d'une truite de mer (?)

Puis j'enchaîne avec une fario (pas de doute cette fois ci) un peu plus grosse :

Malgré un nombre incalculable de chevesnes aperçus, c'est encore une fario (beaucoup plus belle)qui se laisse tenter :

Sous le regard médusé de mes amies du jour :

je ferai ensuite 2 chevesnes à la cuiller :

Commentaires

Dadoo a dit…
Une chose est sure: je ne veux pas être une de tes amies au risque de me faire traitée de peau de vache!!
Andy a dit…
Au sujet des couleurs des truites,il y a peu de différences entre la truite de mer et celle de rivière.En fonction de son environnement,les cellules pigmentaires influent sur la couleur ( une faculté de camouflage).
Whaling a dit…
T'as lu ça sur quelle encyclopédie Andy ? (lol)
Andy a dit…
Wikippedia, bien sur !! c'est rapide et ça permet de paraître savante .

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370