Sortie dans le Calvados

Sortie sur 2 afluents de la Touques : la Paquine et l'Orbiquet.
Matinée sur la Paquine : dès les premiers lancers, une fario décrochée (elle faisait la maille)puis plus grand chose à signaler : juste une truitelle. Dommage que les truites ne se montrent pas plus coopératives sur ce superbe cours d'eau.


Un peu dépité, je me rends ensuite sur l'Orbiquet. Le niveau de l'eau est très bas, bien plus qu'en août dernier ! Je ferai plusieurs parcours pour finalement ne prendre que 3 truitelles fario et une truitelle... arc en ciel !
A noter quand même un nombre incalculable de décrochées.
Voici un écoulement de bac à graisse dans la rivière :

Sur le chemin du retour, je me suis arrêté sur les bords de la Charantonne, dans l'Eure. Très belle rivière mais l'eau était troublée par les dernières pluies.

Une simple pancarte m'a définitivement dissuadé de tenter ma chance :

Commentaires

cecile a dit…
c bo le calvados!!! mé moin top pour le bac a graiss et les viperes!!!
Djas a dit…
Bonjour Bob

Félicitations pour ton blog, suis fan :)

Tite question, comme ça en passant il se trouve où les parcours où tu pêches dans l'Orbqiuet car j'y suis aller en découverte y'a 15 jours j'ai pas trouvé beaucoup d'endroit ou pêcher par contre des panneaux "pêche interdite" ça j'en ai vu à foison et je n'ai croisé personnes capable de me renseigner clairement.

Je te donne mon mail si tu souhaites me communiquer les infos, histoire de pas pourrir ton Blog :)

Merci a toi, bonne pêche et surtout continue de me faire rêver et découvrir belles rivières et de beau poissons
Whaling a dit…
Salut et merci Djas
Je vais te répondre sur ton blog car je n'ai pas ton mail.
Djas a dit…
Oups c'est tous moi ça tête en l'air de première ;)

djaseq2 @ msn.com

voila desolé

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370