Sortie en Risle

Ne disposant que d'un après midi pour aller pêche en ce dernier jour de vacances, je me rends sur la rivière de 1ere catégorie la plus proche de chez moi, à savoir la Risle, dans le secteur de Brionne.
Après le Calvados, c'est donc le département de l'Eure qui est à l'honneur.
Je commence sur un long parcours sur un bras du fleuve. J'enregistre quelques timides touches mais rien de bien concret.
L'environnement est sympa mais les poissons n'ont pas l'air nombreux.
En fin de parcours, je lance une cuiller au pied d'une petite chute d'eau et une jolie truite la prend aussitôt. Je parviens à la mettre au sec.
 

Elle mesure 35 cm. Elle me fait bien plaisir car je commençais à désespérer.


Je la remets délicatement à l'eau et je relance ma cuiller toujours au pied de la chute d'eau mais plus loin, vers la bordure opposée. Je crois d'abord m'être accroché au fond mais je m'aperçois que ça bouge puis je vois une énorme fario.
J'ai bien réglé mon frein qui se met à crisser bruyamment mais hélas, ça ne suffit pas et mon 18/100eme cède à peine 2 ou 3 seconde plus tard.
Je suis encore bien dégoutté car c'était vraiment un monstre !!!
Après cette péripétie, je change de parcours.
Une petite perche viendra me rendre visite puis plus rien jusqu'aux dernières minutes de la session, où sur un poste bien marqué au carrefour de 2 bras de rivière, je prends une belle arc en ciel de 41 cm qui, une fois de plus, a livré un super combat.


Un bilan mitigé donc sur ce fleuve que j'ai peu l'habitude de pêcher.

Commentaires

Cyril a dit…
Bien joué mon Stéphane! Dommage pour ce beau poisson mais maintenant tu sais ou elle est postée! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370