Réparation de leurres souples abimés

Le problème avec les leurres souples, c'est qu'ils s'abiment après plusieurs utilisation. Le dos est souvent déchiré. Le one up shad, par exemple, est un excellent leurre mais malheureusement très fragile.

Pour recoller les parties déchirées, je chauffe une lame de couteau

Puis j'introduits la lame brulante dans la déchirure.

Une fois le plastique bien ramoli, je referme la "plaie" et je "cicatrise" en passant la lame par dessus.

Voilà, c'est refermé. Le leurre est de nouveau utilisable même s'il reste quand même fragilisé.

Commentaires

labrax 76 a dit…
j'adore!!!!!je vais essayer.....
Cyril a dit…
quelle bonne idée!!! A tester!
Anonyme a dit…
Je vous remerci car jai plains de leurre zbimée

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370