Le redoux c'est toujours bon


Session en Seine aujourd'hui. C'est plein d'espoir que je me rends sur mon spot préféré. Avec le redoux, les sandres devraient répondre présent.
Ils étaient pourtant difficiles à trouver au début. J'en fais un petit au one up shad blanc puis je sens une touche bizare, je ferre : le poisson est au bout et il paraît gros. Il reste au fond. Jai beaucoup de mal à la ramener à la surface. Mais grosse déception : c'est une brème harponnée par la queue. Je suis maudit !!!
Je me déplace de quelques mètres et je mets un one up chartreuse.
Apparemment, ils étaient là, je fais 1 sandre (56 cm).Puis un autre pas longtemps après (47 cm):J'en décroche un quelques temps après (j'ai voulu le filmer en le ramenant, ça m'aprendra...).
Ensuite, je n'ai plus la moindre touche.
Je décide alors de me déplacer un peu et de changer de leurre :
Je tente un shad GT rouge et gris (un de ceux gagnés au challenge rootsfishing).
Ce changement est payant. Les touches se succèdent. Je refais 3 sandres (62 - 60 et 56 cm), j'en décroche un et je décroche une belle perche.
Encore une session bien sympathique, avec des poissons bien actifs.
Certains m'ont fait des touches très discrètes, à peine perceptibles. Pour d'autres, au contraire, ce fut de véritables chataignes !
Bref, que du bonheur !!!

Commentaires

Acid a dit…
jolie pêche mister bob!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370