Et voici...le Whaling II

Exit la fun yak, bien pratique mais trop lente et limitée à un moteur 6 cv.
Après avoir passé mon permis (fluvial + côtier) cet hiver, je l'ai mise en vente et je me suis mis à la recherche d'un bateau pouvant supporter une plus forte motorisation. Et j'ai tout de suite flashé sur le cap 370 de Rigiflex (Jeanneau). Un bateau réputé pour sa stabilité, pas encore trop lourd et à l'esthétique parfaite.
Je lui ai adjoint un moteur 25 cv Yamaha 4 temps, que j'ai trouvé sur le bon coin. Il est de 2008 mais n'a jamais servi.J'ai gardé ma remorque mais il a fallu réhausser les patins en mettant des chandelles plus longues.
Il a fallu aussi bricoler un système pour maintenir le moteur en position élevée sur la remorque afin d'une part, d'éviter tout risque de toucher le sol lors du transport et d'autre part, de ne pas cacher la plaque d'immatriculation de la remorque. Mes talents de bricoleur étant assez limités, j'ai confié cette opération à mon père. Voilà le résultat : Un système efficace, pratique et fiable.
Allez, une petite photo du concepteur, réalisateur :Une main d'oeuvre gratuite !
Encore un peu de bricolage à faire et tout sera prêt pour l'ouverture du 1er mai.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370