Articles

Affichage des articles du mai, 2008

Les farios de la Scie

Image
Après midi sur la Scie, seule rivière pêchable après les pluies importantes de ces derniers jours. 6 farios et un nombre incalculable de décrochées. Il faut dire que j'avais laissé les triples d'origine sur mon Tiny Fry. Taille des truites : de 17 cm à 31 cm.

Un petit sandre en Seine

Image
Une heure de pêche en Seine en sortant du boulot. Je fais un sandre de 47 cm au leurre souple avec un montage texan :

Petit passage en Seine

Image
Une petite heure de pêche ce midi au bassin St Gervais avec Laurent(un roots). Rien de pris. Une petite demi heure en Seine près d'Elbeuf en rentrant chez moi et une perche qui me sauve de la bredouille :

Sortie sur la Saâne et la Béthune

Image
Cet après-midi, résultat décevant en 1ère catégorie : 1 truitelle sur la Saâne au poisson nageur puis un chevesne et une arc en ciel sur la Béthune au vairon manié.

Ouverture du carnassier

Image
Ouverture très difficile ce matin au lac de Poses (les 2 amants): rien de chez rien et batterie à plat à midi. 45 mn pour traverser le lac à la rame. L'eau était anormalement trouble. Mais j'ai rencontré des -=rooOOots=-, on a mangé ensemble, c'était sympa. L'après midi, je suis allé au lac du Mesnil. A la rame c'est quand même dure. Après avoir décroché une très belle perche, j'ai fait un sandre, au B'Freeze 100 ! Pas vilain du tout : 68 cm - 2.8 kg. Un mâle bien noir Quelques minutes après, encore une touche. Je ferre et ... une brème !!(pas arponnée, elle a vraiment atttaqué le PN !) Un deuxièmme sandre pour clôturer la session (environ 50 cm) toujours au B'Freeze.

Après midi en Béthune

Image
Trois parcours de Béthune ratissés au PN cet après midi. Temps beau et même chaud. C'est sur le 2ème parcours que ça été le plus interessant, avec quelques petites manquées et, une masse noire qui suit mon Tiny Fry, c'est une jolie fario, je la vois attaquer le PN, je ferre et elle y est : 37 cm (560 g) La remise à l'eau : un peu difficile au début puis elle s'en est allée. Sur le 3ème parcours, seulement une truitelle. Juste avant de partir, petite frayeur : mon tiny fry accroché dans une branche au dessus de la rivière. Obligé d'aller dans l'eau (jusqu'à la taille) pour aller le chercher !