Articles

Affichage des articles du 2008

Diaporamas 2008

CARNASSIERS : TRUITES :

Encore un seul sandre

Image
Un sandre (53cm) pour cet après midi, au sandra jaune. C'était difficile de conserver son poste, entourré de viandards et il faisait toujours aussi froid...

Juste un petit sandre ce midi

Image
Une heure de pêche ce midi et juste un petit sandre de piqué, à la virgule blanche.

Surprise : un petit brochet en Seine

Image
Rapide coup de pêche cet après midi. Je n'ai fait qu'un brocheton (45 cm) sur le poste où habituellement je ne fais que du sandre. A part ça, j'ai décroché un poisson (sans doute un sandre) sur un autre poste.

Un sandre sur un autre poste

Image
Cet après midi, avec Sam, on a délaissé notre bassin habituel pour tenter d'autres lieux. Résultat : difficile mais finalement je fais un sandre de 62 cm pour 2 kg. Ouf ! le capot n'était pas loin !

ça devient plus dur

Image
Deux sandres aujourd'hui, pris en tout début de session puis plus rien. Mon pote Sam en fait quand même un en fin d'après midi. Content pour lui. Le 1er : 56 cm (1.4 kg) au sandra jaune fluo, sur le bord Le 2ème : 60 cm (2.06 kg) pris pas très longtemps après à la virgule blanche, sans même sentir la touche ! Avec Sam et son sandre :

Changement de coin

Image
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver un créneau d'une 1/2 h pour pêcher aujourd'hui (eh oui ça devient une drogue...), mais sur un lieu totalement différent de celui que je fréquentais les jours précédents. Je fais une perche de 35 cm au LS. Difficile de reconnaître les vrais touches de carnassiers sur ce poste, du fait d'une très forte concenttration de gros poissons blancs, sur lesquels tape mon LS.

Un sandre vite fait bien fait

Image
Une petite heure de pêche ce midi et un sandre de mis au sec (69 cm - 2.120 kg). J'en avais décroché un peu avant celui là. Heureusement que j'avais amené une collègue qui voulait faire du roller car là où je l'ai pris, il a fallu que je descende à l'échelle le chercher pendant qu'elle tenait ma canne.

ça continue !!!

Image
Aujourd'hui 6 sandres de 39 à 64 cm tous faits avec des leurres jaunes (sandra et shad). le blanc ne marchait pas. Les deux 1ers, avec samlocal 42 cm : 52 cm : Puis après son départ, arrivée du barbu viandard qui m'a vu prendre puis remettre à l'eau 4 poissons alors que lui n'en a fait aucun. un de 39 cm : Un de 57 cm (1.8kg) : Un de 64 cm (2kg) : Et un dernier de 60 cm (1.7kg) :

Et encore 5 sandres...

Image
A mon arrivée, c'est marée basse. Je peux donc me mettre sur mon poste favori. Je mets un sandra 12 cm blanc. Là je fait un sandrillon : Puis la marée se met à monter. je continue quand même à pêcher ce même poste mais tout près du bord et j'en fait 2 de suite : 40 cm et 66 cm Celui de 40 cm : Celui de 66 cm (2.2 kg) : Ensuite je décide de changer de poste car le courant est trop fort. Je vais donc sur l'autre poste (celui de vendredi dernier). A ce moment mon copain Sam arrive. Je mets d'abord un Fury shad. Au bout de quelques lancers, j'ai une belle tape mais c'est loupé. je change encore de leurre : une simple virgule blanche (j'ai remarqué que le changement de leurre provoque souvent une touche) et ça marche ! un sandre de 66 cm (2.4 kg) : Quelques temps après un nouveau changement de leurre provoquera encore une touche : un sandre de 47 cm :

5 sandres et 2 perches

Image
Aujourd'hui 5 sandres et 2 perches mais malheureusement, que des petits poissons. Tous les sandres aux alentours de 40 cm seulement. Ils deviennent de plus en plus petits...mais ça continue à mordre alors on va pas se plaindre. Les touches ont été longues à venir. Je commence par faire 2 perches au Fury shad puis les sandres se sont réveillés. j'en fait 3 au Fury shad, 1 à la simple virgule blanc nacrée et 1 au sandra orange avant que la nuit tombe.

1 sandre sur l'heure du midi

Image
Une petite heure de pêche au LS avec samlocal ce midi mais sur un poste différent, marée haute et fort coeff obligent. Un petit sandre (50 cm) me sauve de la douille. J'ai aperçu 2 vifeurs sur l'autre poste, je crois malheureusement que les viandards ont fléré le poisson.

14 sandres et 1 perche !

Image
Encore une session sandre au LS cet après midi avec des sandres bien mordeurs. Résultat : 14 sandres et 1 perche ! Tous pris au sandra jaune ou orange pailleté fluo, le tout en 3 h de pêche. Les 2 plus beaux faisaient 63 et 62 cm. Un de 56 cm un de 55 cm et le reste entre 40 et 45 cm. J'ai vraiment passé un bon moment... contrairement au gus qui pêchait au mort posé à côté de moi et qui se rapprochait de plus en plus mais qui s'est quand même pris une douille... Le 1er poisson fut une perche : Puis festival de sandres Le plus beau : 63 cm - 2.36 kg

ça continue !

Image
La période faste continue : cet après midi, 3 sandres au LS (sandra cette fois) 43 cm - 66 cm (2.2 kg) et 53 cm (1.2 kg) Les deux 1ers à marée basse, le dernier quand ça montait 2 photos de celui de 66 cm : Celui de 53 cm : Et le plus petit (43 cm) :

Encore un sandre sur le coup du midi

Image
Une petite heure de pêche ce midi sous le soleil et un sandre de 64 cm (2 kg) pris sur un leurre souple qui ne m'avait encore jamais rien apporté (Gary Yamamoto). Les autres LS ne donnant rien, j'ai voulu innover et ça m'a réussi...

Les sandres se réveillent !

Image
Ce midi, je décide d'aller faire un tour au BSG bien que ne disposant que d'une demi heure. Enfin mon poste préféré est libre ! et en plus c'est marée basse. Toutes les conditions sont réunies... Je manie très lentement un Fury shad blanc nacré et... touche ! Ferrage et : 71 cm - 2.75 kg Puis la marée remonte et le courant s'intensifie. De toute façon il est l'heure de retourner travailler... Après le boulot, une petite heure de pêche dans le secteur d'Elbeuf. je me mets sur un 1er poste que je ratisse avec différents LS mais rien n'y fait. Il me reste environ 1/4 d'heure avant la nuit. J'essaye un 2ème poste et quasiment au 1er lancer : 1 sandre (j'ai même pas senti la touche !) 56 cm, toujours au Fury shad nacré. J'en ferai un autre plus petit avant de devoir arrêter, la nuit étant arrivée.