Articles

Affichage des articles du juin, 2015

session chubs

Image
Petite session chevesnes au bord de l'Eure, avec des pépères de 48 et 49 cm pris au chubby et à la cuiller. Des pêches d'été à vue toujours bien sympas quand les chubs sont actifs.

Sous le soleil !

Image
  Journée en Seine bien cool avec Cédric. Le soleil et les poissons sont au rendez-vous. Sandres et perches se font surprendre en verticale.   Et quelques ides succombent à nos leurres.   Au total 19 fishs au bateau, dont 12 sandres. Pas des très gros certes mais ça fait plaisir quand même. Pas si mal, d'autant que la journée avait mal commencée... Cédric devait me rejoindre à la maison à 8h15 mais mon réveil n'a pas sonné. Il est resté une vingtaine de minutes à attendre devant le portail, ne voulant pas sonner et réveiller toute la famille. C'est seulement à 9h, alors qu'il était reparti chez lui, qu'il a osé téléphoner pour me réveiller. Bref, on a dû commencer notre session que vers 10h30.

Mini session maxi fario

Image
  Disposant d'une heure et demie de libre en cette fin d'après midi, je décide de taquiner un peu ces Dames Fario, en remontant une petite rivière perdue au milieu de nulle part, à l'ultra léger avec une simple cuiller or. Premier lancer et première truite : un très beau poisson qui affiche 43 cm (ci-dessous). Je continue ma prospection et prends quelques autres truites plus modestes mais tout de même maillées. Puis je vois une très belle fario suivre et attaquer ma cuiller. Ferrage instantanné et joli combat s'en suivent. C'est un beau bécard de 46 cm. Magnifique poisson !!!     La belle retourne tranquillement dans son élément et j'arrive sur un spot un peu plus profond, sous une légère retenue d'eau. J'y lance ma cuiller, certain qu'une truite occupe les lieux. Bonne intuition :  la touche ne se fait pas attendre et je ramène une fario de 40 cm tout rond.   Je regarde l'heure : ça fait presque 1h30 que je pê

Soirée float broc

Image
Fin d'après midi sur l'eau avec Cédric en float tube à la recherche du brochet. C'est la première fois qu'on pêche en float ensemble. C'est marrant comme pêche. Ce sont vraiment de nouvelles sensations ! Cédric ferre un poisson de 71 cm quasiment aussitôt après son arrivée. Et dans la minute qui suit c'est mon tour de sortir un broc de 68 cm !   A ce moment là, on se dit que la session va être prolifique... Hélas ce ne sera pas le cas et nous ne ferons plus rien par la suite. Juste avant l'arrivée de Cédric, j'avais pris un autre petit broc de 47 cm Pour finir, et afin de faire monter l'audimat de mon blog (auprès de la gente féminine), je publie une photo de Céçouille en train de se changer. Authentique bronzage de Normandie !!!